ibn rochd

Ibn Rochd

L’allumage des feux de La Respectable loge Ibn Rochd (Averoes) a eu lieu en l’année Maçonnique 2014.

POURQUOI IBN ROCHD ?

Le choix d’Ibn Rochd est tout de suite apparu comme une évidence pour les fondateurs de cet atelier. Grand penseur Musulman, il n’a pas hésité à remettre en cause les dogmes, s’inspirant des penseurs grecs comme Aristote. Il était un esprit libre, ouvert, rationnel, universel par les domaines abordés, grand inspirateur de l’Islam des Lumières. Comme nous, il cherchait à travers l’approfondissement philosophique, la connaissance de soi et du mystère du Grand Architecte De L’Univers. La loge travaille sur des thématiques symboliques, philosophiques et sociétales au Rite Ecossais Ancien Accepté (REAA).

DANS QUEL BUT ?

La volonté des membres fondateurs, et de la Grande Loge du Maroc, a été de créer une loge au REAA à Rabat, afin de promouvoir nos idées de progrès, de tolérance et de justice dans la capitale, dans l’intérêt du Royaume. Elle a tout de suite été ouverte à la diversité Maçonnique au travers même du parcours Maçonnique de ses membres.

COMMENT PARTICIPER A NOS TENUES ?

Tous les Frères libres et de bonnes mœurs qui voudraient nous visiter, quelles que soient leur obédience, leur nationalité, leurs croyances, sont les bienvenus. Aujourd’hui cette loge a atteint sa maturité, comme son harmonie et elle est prête à assumer pleinement sa mission initiale, notamment dans l’accueil de nos Frères de passage à Rabat.
Le temple est situé sur la commune de TEMARA .
Si vous voulez participer, merci de nous contacter à l’adresse mail indiquée ci-contre.